Challenge

Challenge
Projet en cours d'élaboration

mardi 28 juin 2011

J'ai lu ... Un oeil sur le temps.

Lorsque j'ai rencontré Gilles Pen, j'ai soudain compris la signification de cette phrase : " Les yeux sont le miroir de l'âme " . Cet homme dans la quarantaine a sillonné les routes au volant d'un quarante tonne durant vingt ans et se situe pourtant très loin des clichés du chauffeur routier. Car dans ses yeux on trouve la douceur de l'apaisement, la mélodie des poètes et une sincère modestie.
Il n'en est pas moins passionné et sa façon de raconter ses expériences d'écriture, comme un enfant constamment émerveillé par ses propres exploits, vous donne envie de vous plonger très vite dans ses livres. J'ai commencé par : "Un oeil sur le temps", son recueil de poésie un brin mélodieux.




Titre : Un oeil sur le temps

Auteur : Gilles Pen

Edition : La pensée universelle




Entre confidences et coups de gueule, quelques hommages, quelques coups de coeur et le talent d'une plume sensible.
Sur le fil du temps, Gilles Pen vagabonde entre présent et passé pour nous parler de lui et de ceux qu'il admire. Un régale pour les amateurs de poésie, un excellent choix pour les novices.

Des hommages, je chéri " Pique la lune " dédié à St Ex, des coups de gueule je retiens particulièrement " rêve de paix " où il aborde le thème des enfants confrontés à la guerre, avec cette conclusion bouleversante :
" Et où va aller rêver
Celui qui dit sans pleurer;
"Quand je serai grand
Je voudrais être un enfant!"?"

De Gilles Pen je retiens : " Mots paille" parce que :
" Choc émotionnel
Inspiration cruelle
Je n'étais pas Verlaine
Je n'étais que peine..."
sont des vers d'une sincérité touchante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire