Challenge

Challenge
Projet en cours d'élaboration

mercredi 11 mai 2011

Le cauchemar amoureux

Les papillons par centaines virevoltent, sombrent,
comme des milliers de feuilles d'automnes qui tombent,
sur les murs inondés du soleil de la nuit.
Le sol se dérobe, les insectes de l'ombre

m'entrainent dans leur chute tout au fond du puits,
Où m'attend, impatient, le printemps du monde.
Et sur l'herbe fraiche, sous les larmes de joie,
poussent les jardins de roses et de lilas.

Sous les parfums discrets semblable aux embruns,
lourds, mes yeux se ferment, bercés par la marée.
Mais je ne sais pourquoi c'est sous un nom d'emprunt,
sur une barque fleurie, qu'il s'est présenté.

Cauchemar disait-il, cauchemar que je suis...
Dis -tu? Mon ami, c'est un rêve que je vis!
Une simple illusion, pour t'approcher un peu,
je ne suis pourtant qu'un cauchemar amoureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire