Challenge

Challenge
Projet en cours d'élaboration

mercredi 3 août 2011

J'ai lu ... Entre les morts

Dans la cadre d'un partenariat dont ma fait bénéficier


Le site ici
Ce livre m'a été offert par les éditions

site Le livre de poche


Titre : Entre les morts

Auteur : Jeff Abbott

Editeur : Le livre de poche


4 ème de couverture :

Lucy, la compagne de Whit Mosley, est inquiète : son oncle a disparu. On découvre bientôt son corps dans une tombe, parmi des ossements humains. Mosley commence alors ses recherches... sans se douter qu'il va très vite se retrouver au milieu d'un labyrinthe infernal où les apparences sont trompeuses et les zones d'ombre omniprésentes.
Après Faux - semblant, une nouvelle enquête de Whit Mosley, le juge  le plus atypique du Texas, où, une fois encore, Jeff Abbott déroule une intrigue diabolique.

Mon avis :

Il aurai certainement été préférable  que je commence par lire Faut - semblant, le premier opus de la saga, qui met en scène le juge Whit Mosley. J'aurai surement mieux cerné les personnages, ainsi que les liens entre les uns et les autres. Cependant je ne me suis pas sentie perdue au point de suspendre ma lecture au profit du premier tome, qui gagne certainement à être lu, mais n'est pas absolument indispensable à la compréhension d' entre les morts.

Bien que la syntaxe soit un peu brouillon, le suspense justement dosé, tout comme la richesse des ressources historiques utilisées, incite à lire encore et toujours plus de pages. Savamment conseillé, l'auteur a su nous plongé dans le monde fascinant, et malheureusement parfois déjanté et dangereux, de la piraterie et de son influence sur le monde moderne.
Sous le prétexte d'une chasse au trésor, Jeff Abbott nous conduit au coeur d'un thriller palpitant aux multiples rebondissements.
Dans les deux premières parties de ce thriller, les chapitres se partagent entre deux protagonistes, Whit Mosley, juge atypique aimant s'adonner aux investigations, affublé en dehors du tribunal de chemises aux couleurs criardes et aux motifs extravagants et Claudia Salazar, officier de police courageux qui sera bien malmenée dans ce roman.
Le prétexte à l’enquête est bateau, un double meurtre, rapidement élucidé si l'en est. Mais l'affaire n'est pas si simple, avec les corps on retrouve quelques ossements bien plus anciens. Le juge Mosley ne se contentera pas des conclusions de la police, il veut en savoir plus. D'expertises en interrogatoires le voile se lève et laisse entrevoir le coeur de l'intrigue.
Claudia quand à elle, prend des vacances bien mérités, profitant de l'occasion pour retrouver son amour de jeunesse, Ben. Sorties en mer pour la journée, ils se font attaquer par trois hommes armés à la recherche d'une émeraude, qui les prennent en otage pour faire chanter Stoney, le frère de Ben.
Whit et Claudia se retrouve impliqué dans la même histoire sans rien savoir de ce que fait l'autre.
J'ai regretté le manque de subtilité dans le lien qui mena nos deux héros à se retrouver sur cette même enquête, la déception cependant fût vite balayée par la tournure nouvelle que prend l'histoire et le suspense qui en découle.
Les personnages que l'on aurai pu croire secondaire se retrouvent au coeur de l'intrigue, les masques tombent, et le lecteur, surpris, n'a pas vu les pages filer.

En bref, mis à part un style un peu brouillon j'ai beaucoup aimé ce thriller palpitant, plein de rebondissements et à la tension palpable. On imagine très bien une adaptation cinématographique et c'est surement, en partie, ce qui définit un bon thriller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire