Challenge

Challenge
Projet en cours d'élaboration

vendredi 3 juin 2011

J'ai lu ... La foudre




Titre : La foudre

Auteur :Lydie Dattas

Éditeur: Mercure de france




Critique :

 «  Dans le couloir rouge aux murs ruisselants de miroirs, chacune de nos déambulations éclaboussait de tain nos jeunesses contraires. Nos chevelures enflammées de pourpre et nos visages carmin juraient un amour éternel. Au centre de ce feu se jouait la plus érotique aventure spirituelle : le dompteur couvrait mon écriture d’une peau de léopard, je jetais sur ses fauves la goutte d’or de la conscience. »


Fille d'une comédienne anglaise et d'un organiste de notre dame de paris, la jeune Lydie n'étais pas prédestinée à vivre une vie de gitane. Mais sa rencontre avec Alexandre, un gitan flamboyant et passionné va bouleverser sa vie. Le jeune Bouglione l'imposera dans le clan et lui fera découvrir un monde hors norme où l'argent se change en diamants et dans lequel elle finira par trouver sa place.



Difficile à dire mais il faut bien se lancer …

Voici une lecture chaotique! Une autobiographie bordélique (une chatte n'y retrouverait pas ses petits ! ), surchargée de métaphores, excessivement détaillé. J'ai eu bien du mal à aller au bout de ce livre. Les défauts de ponctuation n'aident pas non plus, il faut le dire. C'est après la cinquième re-lecture que j'ai décidé, lasse de n'y rien comprendre, de ne plus chercher.




Note : 8/20
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire