Challenge

Challenge
Projet en cours d'élaboration

vendredi 20 mai 2011

La chambre de bébé !


Je suis enceinte !Moi ! Ça fait bientôt dix ans que j’attends ce moment et voilà j'y suis ! Bien sur je n'avais pas envisager d'apprendre la nouvelle par un bâtonnet de plastique informatisé affichant : 3sem + ! Mais bon, j'vais avoir un bébé et qui dit bébé dit chambre...
Alors bien sur, pour mon p'tit bout rien n'est trop beau. Je décide donc de lui préparer un petit nid douillet «  cromimi »! Sauf que la chambre de la princesse à le rhub', il fait froid, ça dégouline... Heureusement on a une bonne mutuelle ! Une bonne assurance oui, qui nous envoi un bon artisan! Enfin un artisan! Il faut dire que se pauvre Mr P est surchargé de travail. cCest pour ça d’ailleurs qu'il me contacte pour la prise en charge, un soir, à 22h30, deux semaines et demi après la déclaration de sinistre. Pas de panique, après tout on a le temps, Mr P me rassure! Les travaux vont durer une semaine pas plus. Mais ils ne peuvent pas commencer tout de suite parce qu'ils ont un chantier TRES IMPORTANT ( le jeune apprenti m'apprendra plus tard, au détour d'une innocente discutions : (_ ça à l'air important l'autre chantier pour qu'il monopolise deux équipent entière. C'est quoi en fait ?) en fait c'est le patron qui refait la moitié de sa maison et qui paie ses ouvriers au noir. Dis comme ça je comprend mieux, les ouvrier je les paie pas au noir, a vrai dire je les paies pas du tout c'est l'assurance qui s'en charge. Mais passons et faisons un bond de 12 jours en avant ( oui on avait pas compter les fériées et les ponts après le décalage d'une semaine pour le fameux chantier qui ne pouvais pas attendre!).
Donc un mois et une semaine après que l'assurance ai mandaté la sociétés de Mr P, les travaux commencent enfin. Il s'agit de rénover le plafond inondé, refaire la tapisserie de la chambre et des deux placards. Ils sont deux, un ouvrier, un apprenti, ils décollent la tapisserie. Enfin l’apprenti surtout, l'ouvrier étant parti chercher du matériel ne reviendra que la semaine suivante. Une journée et demi plus tard, l'apprenti s'en va en week-end et me dis «  a mercredi ».Mr P se présente sur le « chantier » pour voir comment ça avance !
_ Ça avance bien ! C'est pour quand déjà la naissance ?
C'est pour bientôt et puis ça sera pas forcément au terme, ça serai bien que ça avance vite. Parce qu'il faut tout lui répéter a Mr P, sinon il repose toujours les même questions et on n'avance pas. Un peu comme le « chantier ». Sur ce Mr P précise «  qu'on » a pris un peu de retard, mais que dès mercredi le chantier repart, que ça va être rapide... Pourquoi mercredi? Parce que les murs sont encore humides ! Là j'avoue, j'ai pas tout compris !Parce que quand même, la fuite d'eau a été réparé un mois et demi plus tôt, on est au printemps, il fait 20 degrés minimum tous les jours, la fenêtre est ouverte du matin au soir et les murs sont encore humide ? Mais admettons, je demande a Mr P si les ouvriers ne peuvent pas, en attendant que les murs sèchent, s'occuper du plafond. Il n'y avait pas pensé tient, mais c'est pas si bête comme idée, hein ? Comme quoi, même une femme dans un milieu d'homme peut avoir une idée lumineuse !
Et quel idée, pour le coup j' étais bluffée, lundi matin, l'ouvrier revient avec un collègue, lundi midi mon plafond est fini. Lundi soir mon plafond est en cloque ! Il fait des bulles, des bulles partout, des grosses, des petites, des moyennes, des rondes, des ovales et des rebelles. J' appel Mr P qui ,séance tenante, débarque à la maison . Verdict... là y a un problème ! Oui là y a un problème. Mr P comprend pas ils font toujours comme ça, ça ne pause jamais de souci, ça arrive une fois sur mille... Ils font toujours comment ? En voilà une bonne question! Les ouvriers, après avoir gratté la peinture écaillée ont re-peint par dessus ! Ils reviendront demain pour enlever leur peinture, l'ancienne peinture, nettoyer le mur … Ils referont le plafond après les tapisseries! D’ailleurs pour les tapisseries « ont» a un problème, elle est plus en stock, faut en choisir une autre! Malheureusement les tapisseries du catalogue «  de l'assurance » sont toutes en rupture de stock ou presque, reste le jaune caca d'oie et le rose fuchsia.
Après de longue négociation je choisi une tapisserie qui me coutera 150 euros de ma poche mais Mr P m'en fait cadeaux parce que cette tapisserie comprend une frise qui elle aussi coute 150 euros! Il est gentil Mr P il veut m'arranger.
J – 42 Incroyable ?? fallait bien que ça arrive ;) après deux semaines et demi de travail "acharné" les peintres finissent la chambre de ma princesse ce soir comme quoi faut jamais désespérer ...
Oui mais non parce qu'en fait les ouvriers n'ont pas eu le temps de poser la frise a 150€, mais Mr P viendra lui même la poser demain matin à la première heure !
Oui mais non Mr P sonne à la porte, il est 20h, il a les rouleaux de frise et le matériel et demande si il peut finir ce soir parce qu'en fait demain il pourra pas, ça reporterai a mardi prochain, oui oui dans quatre jours.
Enfin la chambre de la princesse est fini elle est toute belle, si on regarde pas la frise de trop prêt parce que Mr P ne sais pas que la colle ça coule si on en met trop, il ne sait pas non plus que si on en met pas, ben ça colle pas !J'ai au moins économisé ça, la frise, je la paierai pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire