Challenge

Challenge
Projet en cours d'élaboration

samedi 5 mai 2012

J'ai lu... homme de couleur

Titre : Homme de couleur
Auteur(s) : Ruillier, Jérôme
Date de parution : 2006
Format : 32 p. : ill. en coul. ; 22 x 22 cm

Éditionbilboquet
Prix : 12 €

Description de l'éditeur :

Un conte-poème transmis de génération en génération par la tradition orale africaine qui bouscule les idées reçues et dénonce le racisme avec humour.

Mon avis :

J'ai toujours beaucoup aimé ce poème et j'ai été agréablement surprise de découvrir qu'il en avait été fait un album jeunesse.
Le poème est connu, nul besoin de s'éterniser... toi tu passe tu blanc au gris en passant par le vert et tu dis de moi que je suis un homme de couleur?
Je suis bien d'accord, non mais de qui se moque-t-on?
Ces petits bonhommes en tout cas sont très rigolos, rond et colorés et c'est très drôle. J'aime particulièrement l'homme damier " homme de couleur" ;)

En bref :

Un vrai régale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire