Challenge

Challenge
Projet en cours d'élaboration

lundi 23 avril 2012

J'ai lu... Nanard le petit têtard

Titre : Nanard le petit têtard

Auteur : Céline Lamour - Crochet

Illustration : Audie

Edition : Les ateliers de Porthos





L'histoire  :

Nanard le petit têtard se sent bien seul dans son lavoir. Ayant pour seul compagnons deux Tritons qui le rejette parce qu'il est trop différent d'eux, Nanard en a marre! Heureusement la grenouille Fripouille est là pour lui remonter le moral et l'encourager à la patience, un jour Nanard changera.

Mon avis :

Ou comment aborder en douceur la tolérence. Une belle histoire encore pour ma titi qui n'aime vraiment vraiment les Tiiiiiiiiiiiiiiiitrons ( traduisez Tritons bien sur) et comme je la comprend. Ce pauvre nanard ne sera de toute évidence jamais assez bien pour eux et tant pis après tout la marre aux canard c'est quand même mieux surtout avec Fripouille.

C'est notre deuxième album pioché dans les créations de Céline Lamour - Crochet et Titi et moi nous les adorons. Moi parce que j'aime les thèmes abordés et les supports éducatif qu'ils représentent mais aussi parce qu'elle sait s'entourer de bons illustrateurs. Titi , dans le cas de Nanard c'est surement parce que c'est une histoire de grenouille.

En bref :

Encore un bel album. J'aime



     Des activités sympa ici



Le blog de Céline Lamour- Crochet

1 commentaire: