Challenge

Challenge
Projet en cours d'élaboration

lundi 7 novembre 2011

J'ai lu... Le livre des Abysses

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec Livraddict et les éditions Fleuve noir. Je remercie l'un et l'autre pour ce partenariat.
 


Titre : Le livre des Abysses
Auteur: Sam Sykes
Editions : fleuve noir
Quatrième de couverture:

La vie est rude pour les aventuriers.
En particulier pour Lenk, entouré de compagnons ayant une fâcheuse tendance à préférer s'entredéchirer plutôt que d'affronter leurs ennemis communs....
Mais Lenk lui-même doit composer avec ses propres problèmes. Notamment une voix qu'il est le seul à entendre et qui le pousse à tuer, encore et toujours.
Alors, imaginer que l'on charge cette bande de mécréants de retrouver le Livre des Abysses, un mystérieux artefact capable de libérer des démons... Il y a de quoi s'inquiéter.
Surtout quand on sait qu'ils ne sont pas les seuls dans cette quête.
La Reine Kraken compte bien revenir.


Mon avis :
 
J'avoue avoir eu quelques difficultées à lire ce livre. Si le résumé m'a emballés, le début de ma lecture également, j'ai bien faillit baisser les bras durant la première des trois parties qui le compose.
Nous entamons cette aventure à bord d'un navire envahi par des pirates, ma foi plutôt courtois comparé à nos anti-héros, aventuriés de tous genre et tous horizons. La vulgarités est de mise entre les comparses que nous suivrons tout au long de cette aventure. Lenk, plus ou moins capitaine de la bande est entouré d'une Shict au longues oreilles, d'un jeune magicien en quète de reconnaissance, d'un homme-dragon, d'une fripouille et d'une prêtresse un peu trop prude pour supporter le reste de l'équipage.
Dans la première partie donc, les batailles font rage, les personnages sont posés là sans trop qu'on sache le comment du pourquoi se disputant sans cesse et la vulgarité est reine. Rien de bien incitant donc une fois passé l'agréable surprise du démarrage " sur les chapeaux de roues".
J'ai cependant d'avantage apprécié les deux parties suivante où l'on en apprend d'avantage sur nos héros, l'histoire étant racontée au travers chaque personnage dans la seconde partie. Les décors changent eux aussi, ce qui fait du bien après avoir passé une longue, longue longue lecture sur le bateau duquel j'ai cru ne jamais pouvoir descendre. En parlant des décors ils sont plutôt simpliste, ce qui facilite le travail d'imagination. La mythologie elle semble plus compliquée, du moins le nombre "d'espèces" présentes dans ce roman est assez important et j'avoue ne pas être certaine d'avoir bien assimilées les origines ou les raisons de leurs présences dans l'histoire pour chacune d'elles.
Les bagarres restent nombreuses par la suite et la vulgarités trop présente à mon goût cependant l'humour est de mise.
Le style de l'auteur paraît un brouillon mais puisqu'il s'agit là d'une épreuve non corrigé je ne souhaite pas en tenir compte et puis les dialogues sont très agréables je pardonne donc d'autant plus le côté brouillon.
 
En bref :
 
C'est un bon livre, je lirai certainement les deux prochains tome de cette trilogie!
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire