Challenge

Challenge
Projet en cours d'élaboration

lundi 3 octobre 2011

J'ai écris... Une brève histoire de grenouille.


Brève histoire de grenouilles
Il était un fois, dans un pays pas si lointain, une princesse dont la beauté n’avait d’égale que sa bonté. Tous le monde l’adorait. Elle avait de grands yeux rond qui lui offraient tout un monde à découvrir et de petites cuisses ferment, fines et d’un vert éblouissant. Elle bondissait plus haut que n’importe qui. La finesse de ses sauts et la perfection de ses atterrissages aurait fait rougir de honte les meilleurs athlètes si il y en avait eu dans le royaume.
Ses parents, le Roi et la Reine d’Etangdû, n’auraient eu aucune inquiétude à se faire pour leur parfaite progéniture, sans la  terrible malédiction que le Dr Toad avait proféré au dessus du nénuphar de la jeune princesse alors qu’elle n’était qu’un têtard.
Jaloux comme un poux, il professa qu’elle serait enlevée à l’aube de sa maturité pour être cuisinée à la provençal, du moins ce devrait être le cas de ses si jolies cuisses. L’histoire raconte même que dans sa grande méchanceté, le Dr Toad pour montré son mépris, aurait adopté pour sa malédiction, l’accent chantant du sud de la France.
Le moment fatidique approchait de plus en plus, il ne restait à la belle Ondine ( c’est ainsi qu’elle se coassait) qu’une seule nuit de liberté, car à l’aube, enfermée ou enlevée, elle en serai privée.
Et justement voici ce qui était au cœur du débat entre le Roi et la Reine ce soir là! Fallait-il la sauver en l’enfermant bien que cela l’emplirait de chagrin ou bien la laisser libre et heureuse le peu de temps qu’il lui restait à sautiller de pierres en feuilles ?
La Reine, très aimante envers sa fille et de nature raisonnable, savait combien la perte de sa liberté affecterait Ondine et elle préférait la voir partir libre que d’être responsable de son chagrin. Mais le Roi, très attaché à son unique enfant ne l’entendait pas cette oreille. Il coassait à gorge déployé, s’indignant, bondissant de fureur…
Et justement en parlant de bond, en voilà un qui tombe à pic !
Car la Reine, profitant de la colère de son mari pour s’éclipser, tenta l’impossible, une idée farfelu mais qui, si elle marchait, pourrait bien être l’ultime victoire sur le plus grand fléau du monde des grenouilles, .
Stupéfait par l’entrée bondissante de l’inconnu, le roi cessa net sa colère et ordonna à l’indésirable de se présenter sur le champ.
Planté sur ses cuisses musclées, l’individu plongea ses grands yeux rond dans ceux du monarque pour lui répondre :
_ Je suis au service de sa majesté la Reine d’Etangdû…
_Je suis le Roi d’Etangdû, jeune homme et je vous demande de me dire qui vous êtes et ce que vous faite dans ma salle du trône!
La Reine s’approcha alors, confuse, et après avoir tout expliqué au Roi, de l’existence des agents 00 à la gestion de ce service par les Reines du royaume depuis plusieurs décennies elle convia l’agent spécial 007 à se présenter lui-même, comme le Souverain l’avait exigé plus tôt.
_ Majesté, mon coâ est Bond, Frog Bond !
Bien plus que le secret des agents 00 de La reine d’Etangdû, l’existence de cette contrée pas si lointaine est classé, encore de nos jours, secret défense. Pour des raisons que je ne pourrais vous expliquer sans créer un incident diplomatique sans précédent, je ne vous raconterai pas comment se termine cette histoire.
Ce que je peux vous dire en revanche, c’est que les grenouilles d’une région bien précise de la planète sont toujours chassées pour leurs cuisses délicieuse et que quelque part sur la terre, peut-être pas si loin d’ailleurs, deux grenouilles bondissent de pierres en feuilles, heureuses et amoureuses. On raconte que si les hommes pouvaient les voir, ils pâliraient de honte devant la beauté de leurs sauts !
Quant au Docteur Toad, je crois bien avoir entendu dire un jour qu’on l’aurai vu suivre un morceau de fil rouge se balançant dans l’air. Depuis, personne n’a plus jamais entendu parler de lui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire